Affaires sociales-Formation: Des Mamans Malewa reçoivent des certificats de fin de formation en entrepreneuriat féminin

Affaires sociales-Formation: Des Mamans Malewa reçoivent des certificats de fin de formation en entrepreneuriat féminin

Des Mamans Malewa, ces tenancières des restaurants de fortune qui pullulent dans la ville de Kinshasa, ont reçu mercredi des mains de la ministre des Affaires sociales, Aziza Munana, leurs certificats à l’issue d’une formation professionnelle portée par l’Ong Action pour le développement durable.

 

La formation a été menée dans le souci de soutenir le relèvement socioéconomique de ces femmes et jeunes filles restauratrices des collectivités, communément appelées à Kinshasa “Mamans Malewa”, avec le soutien de la ville de Bruxelles et la commune de Barumbu.

 

Ce projet de deux ans porté par l’Action pour le développement durable, vise à valoriser l’initiative de ces femmes et jeunes filles et à les encadrer par des formations de qualité. Cette fin de formation leur permettra de devenir des actrices de développement et de l’émergence de la classe moyenne qui s’auto prenne en charge.

 

L’Action pour le développement durable contribue aussi à la santé communautaire et environnementale. Certaines de ces actions sont en phases avec celles de la ministre des Affaires sociales. Ce qui justifie son déplacement au siège de cette agence de l’entrepreneuriat congolais pour honorer ces mamans Malewa en leur décernant des certificats de fin de formation.

 

Icm, Willy Bwiti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *