Affaires sociales-Nord-Kivu: Prise en charge des orphelins et veuves des militaires

Affaires sociales-Nord-Kivu: Prise en charge des orphelins et veuves des militaires

L’élue du territoire de Rutshuru, la Députée nationale, Maguy Rwakabuba, a apporté vendredi 13 septembre, son appui au Programme de prise en charge des orphelins et veuves des militaires victimes des atrocités au Nord-Kivu, que pilote la ministre des Affaires Sociales, Aziza Munana en partenariat avec l’Église Catholique de Goma.

 

« Ces enfants méritent l’accompagnement du gouvernement. La ministre a un programme qu’elle connait pour l’avoir exécuté du temps où elle était ministre provinciale du Katanga. Pourquoi ne pas le dupliquer au Nord-Kivu en faveur de ces enfants orphelins et veuves des militaires. Je suis venue l’encourager pour ça. L’Église Catholique s’est réjouie à l’annonce de ce programme et elle peut compter sur notre appui en tant que élue de cette province », des assurances de la Députée du Nord-Kivu, Maguy Rwakabuba, données à la ministre Aziza Munana.

 

En l’espace de deux mois, la patronne des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, a visité trois fois de suite le Grand Kivu. Du haut de ses 36 ans d’expériences dans le social et l’humanitaire dans le Grand Katanga et dans d’autres provinces, Aziza Munana s’engage dans le Grand Kivu, en compagnie de l’Église Catholique, dans la prise en charge des orphelins et veuves militaires. Il ne reste plus que l’appui du gouvernement pour la concrétisation de ce programme tant attendant par des contains d’enfants et veuves des camps des déplacés, à l’image de ceux occupant le camp de Mugunga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *