Soutien aux FARDC et WAZALENDU : le VPM Guylain Nyembo mobilise la population dans le Tanganyika
Soutien aux FARDC et WAZALENDU : le VPM Guylain Nyembo mobilise la population dans le Tanganyika











Face à l’occupation des territoires de l’est de la République par le M23 et l’armée rwandaise, le Vice-premier ministre, ministre du Plan, Guylain Nyembo, s’est lancé en début de semaine qui se termine, dans une campagne de mobilisation des populations du Tanganyika pour faire barrage à ces ennemis et soutenir les FARDC et les WAZALENDU.
Coiffé d’un képi aux couleurs de l’armée et d’un T-shirt Fardc, devant les étudiants de l’ISTM Kalemie, puis ceux de l’Université de Kalemie et face aux jeunes et autres couches de la population, le VPM du Plan, a appelé tout le monde à se ranger derrière le commandant suprême, Félix Tshisekedi.
“Nous allons continuer à nous battre pour l’intégrité territoriale de notre pays, pour que le bien-être puisse être au rendez-vous et que chaque congolais puisse trouver sa part dans ce pays et prospérer”, a-t-il engagé la jeunesse.
La rage

Guylain Nyembo reconnaît à tout le monde le droit de faire la politique, mais refuse que tout le monde ait le droit de trahir le Congo. Pris de colère face aux événements de l’est, il a invité ses compatriotes du Tanganyika, à se désolidariser des ennemis de la paix et à éviter la division pendant ce moment où l’on est aux fronts.
“Et donc, je suis convaincu que comme moi, vous êtes dans la rage et vous n’acceptez pas ce qui se passe à l’est. Soyons tous solidaires avec le Président de la République, nos forces armées et nos frères Wazalendu qui se battent à leurs côtés, ainsi que les policiers. Soyons tous ensemble quelques soient nos tendances, parce que ce n’est pas le moment de laisser l’influence de la division entrer dans des milieux aussi importants que les milieux estudiantins dans un moment des fronts”, s’est-il exprimé partout où il est passé.
Durant la semaine, la mobilisation a été forte aussi bien à Kalemie qu’au Lualaba, afin de faire bloc face à l’agression rwandaise.