Cour des comptes: Audition et approbation des résolutions de l’AG du Conseil supérieur de la Cour des Comptes à l’Assemblée nationale




Ce vendredi 11 avril au Palais du peuple, la plénière de l’Assemblée nationale procède à l’audition et approbation du rapport de la commission spéciale et temporaire, chargée d’examiner les résolutions de l’Assemblée générale du Conseil supérieur de la Cour des Comptes, indique un communiqué du Bureau de l’Assemblée nationale.
On se souviendra que lors de la clôture vendredi 11 octobre 2024, de la 1ère session extraordinaire du Conseil supérieur de la Cour des Comptes, des résolutions avaient été prises sur la carrière des magistrats. Elles concernaient :” le recrutement de nouveaux magistrats, la célébration du départ à la retraite des magistrats retraités par les ordonnances 27 juin 2022, la promotion des magistrats et la mise à la retraite des magistrats ayant atteint l’âge légal de la retraite, à savoir, 70 ans”.
Des ordonnances présidentielles portant sur ces résolutions sont toujours attendues, bien entendu après l’avis de l’Assemblée nationale, selon que stipule le règlement intérieur du Conseil supérieur de la Cour des Comptes.
La plénière de ce vendredi à l’Assemblée nationale, s’attèle sans doute sur ces résolutions et nulles autres, avant d’aborder d’autres sujets inscrits à son ordre.