Sénat-RDC-États-Unis : La Rdc ressert ses liens d’amitié avec les États-Unis
Sénat-RDC-États-Unis : La Rdc ressert ses liens d'amitié avec les États-Unis
Reçue en audience vendredi 13 septembre, au Palais du peuple, siège du Sénat Congolais, l’Ambassadrice des États-Unis en Rdc, Lucy Tramlyn, qu’accompagnait la Députée Brooke-G-Kidd, dit avoir renouvelé les liens d’amitié et de coopération entre le Sénat de la RDC et son pays les USA.
Le tête-à-tête avec le Président du sénat, Jean Michel Sama Lukonde, a été une occasion pour deux parties, d’échanger sur plusieurs sujets, notamment ceux liés aux liens d’amitié et de coopération entre la RDC et les États-Unis ainsi que le bon fonctionnement des institutions en RDC.
« C’était une visite de courtoise. C’était pour envoyer les vœux d’amitié de la part des États-Unis, de notre peuple et des nos institutions. C’était aussi une occasion de renouveler les liens de coopération avec cette institution, (le Sénat) et savoir quelles sont les priorités pour le Président. On a aussi parlé du calendrier législatif, des attentes de la population et des défis, mais aussi des opportunités pour la coopération entre les USA et toutes les institutions de la RDC ».
La visite de l’Ambassadrice Lucy Tramlyn au Sénat Congolais, intervient deux jours avant la session parlementaire qui s’ouvre ce 15 septembre.
Icm, CellCom/sénat.