RDC-EMIRATS ARABES UNIS : Un chèque de 100 mille $ en faveur des victimes du naufrage de Lukeni à Maï-Ndombe
RDC-EMIRATS ARABES UNIS : Un chèque de 100 mille $ en faveur des victimes du naufrage de Lukeni à Maï-Ndombe
Le 1 octobre au ministère des Affaires sociales, alors que le monde célébrait la journée internationale des personnes âgées, l’Ambassadeur des Émirats arabes unis en République Démocratique du Congo, Anwar Barout, offrait un chèque de 100 mille dollars américains, à la ministre Rd congolaise, Nathalie Aziza Munana, en faveur des naufragés de la rivière Lukeni dans le territoire de Kutu en province de Maï-Ndombe.
« Les Émirats arabes unis viennent de faire un geste de solidarité et humanitaire aux victimes du naufrage…un geste qui coïncide avec la journée internationale des personnes de troisième âge qui vont, eux aussi, bénéficier tant soit peu de cette solidarité humanitaire », a déclaré Anwar Barout.
Ce dernier a remis le chèque de ses propres mains à la ministre Munana, qui à son tour, pour plus de transparence, l’a confié entre les mains de la Commission qui va effectuer incessamment le déplacement sur le lieu.
Cette commission est composée des membres du cabinet des affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, du personnel de l’ambassade des Émirats arabes unis en Rdc, des autorités provinciales ainsi que des députés nationaux et provinciaux.
Pour l’ambassadeur des Émirats arabes unis, Anwar Barout, ce geste est la matérialisation de la promesse de pays faite à la Rdc. Le diplomate Emirati a salué, par ailleurs, les efforts du gouvernement Congolais à trouver des solutions aux victimes des sinistrés, qu’ils soient ceux de Maï-Ndombe que d’ailleurs dans le pays.
Icm.