Deux-cents filles excellent dans un concours des mathématiques et reçoivent leurs brevets

Deux-cents filles excellent dans un concours des mathématiques et reçoivent leurs brevets

Deux cents filles, lauréates de la 1ère Édition du “Concours de Mathématiques au Féminin”, initié par la Lizadeel et la manager Esther Kay, ont reçu jeudi 29 août des mains de la ministre du Genre, famille et enfant, Léonnie Kandolo et des partenaires éducatif du système des Nations-Unies, leurs brevets de mérites.

 

Le Concours de Mathématiques au Féminin qui est à sa première édition, est organisé pour promouvoir l’accès compétitive et casser le stéréotype qui attribue les sciences aux seuls hommes. Ces filles qui ont excellé, ont prouvé le contraire que les sciences ne sont pas l’apanage des hommes.

 

Ces prix d’émulation, susceptibles de les pousser davantage à l’excellence dans le domaine des Sciences, Technologies, Ingénieries et Mathématiques (STIM) leur ont été remis conjointement par les partenaires éducatifs comme l’Unicef et l’Onu-Femme.

Ainsi donc, à travers cette compétition qui vise à inciter les filles au niveau scolaire à s’intéresser davantage aux branches à caractère mathématique pour des choix d’option purement scientifique au niveau supérieure, le taux de femmes qui demeure encore très faible à ce jour, pourrait connaître une nette augmentation.

 

Pour le moment, ce taux des filles qui y participent est de 2 à 3% dans les filières telles que les mathématiques, physique et polytechnique. Léonnie Kandolo Omoyi a encouragé l’initiative qui vise le développement humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *