RDC-Canada : Judith Suminwa invite la chambre de commerce Canada-Afrique à un partenariat gagnant-gagnant
RDC-Canada : Judith Suminwa invite la chambre de commerce Canada-Afrique à un partenariat gagnant-gagnant
En séjour de travail à Ottawa, capital du Canada, la Première ministre, Judith Suminwa, qui s’y est rendue, depuis le 17 novembre, pour prendre part au Forum Africa Accelerating 2024, a invité la Chambre de commerce Canada-Afrique, à un partenariat gagnant-gagnant.
” Le Canada a une expertise, notamment dans les secteurs des mines, énergie ou encore la technologie. A cet effet, je lance un appel pressant aux entreprises canadiennes, à travers la chambre de commerce Canada-Afrique, à profiter des opportunités d’investissement qu’offre la République Démocratique du Congo, dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant “, s’est exprimée la Première, qui dès son arrivée, a eu des échanges avec une délégation de ladite Chambre de commerce, conduite par la présidente du conseil d’administration, Paula Caldwell St-Onge.
Des investisseurs canadiens attendus à Kinshasa en 2025
Le marché Congolais intéresse plusieurs investisseurs canadiens, qui selon, la Présidente du conseil d’administration de la chambre de commerce Canada-Afrique, Paula Caldwell, qui annonce leur arrivée en 2025, à Kinshasa, « afin de présenter les compagnies canadiennes qui veulent faire du business avec la Rdc », a-t-elle souligné.
L’arrivée des entreprises canadiennes prévue en 2025 est une première étape d’un long partenariat voulu pérenne entre les deux parties. Pour sa part, la Première ministre a donné des garanties d’amélioration du climat des affaires en Rdc. Côté canadien, on espère que les rapports commerciaux entre les deux pays, iront croissants grâce à la détermination du nouveau leadership congolais.
Icm