Sénat-RDC : Le Rapport 2024 de la Cour des Comptes sur la table du Président du Sénat

Sénat-RDC : Le Rapport 2024 de la Cour des Comptes sur la table du Président du Sénat

Le Premier Président de la Cour des comptes, Jimmy Munganga, a déposé, samedi 1er novembre au bureau du Sénat, “le rapport général de la Cour des comptes sur le contrôle de l’exécution de la loi de finances n°23/056 du 10 décembre 2024”, en vue de la reddition des comptes du budget du pouvoir central pour l’exercice 2024.

 

Réceptionné par le Président de la Chambre haute du parlement, Jean-Michel Sama Lukonde, le rapport, contient entre autres faits majeurs, les observations et recommandations de la Cour des comptes sur la manière dont le gouvernement a exécuté le budget 2024.

Le dépôt de ce rapport s’inscrit dans le strict respect des dispositions légales en vigueur, notamment celles de la loi relative aux finances publiques, qui confie à la Cour la mission de produire un rapport annuel sur l’exécution de la loi des finances et de le transmettre au Parlement, en vue de lui faciliter la tâche dans son exercice de contrôle budgétaire.

 

Les précieuses informations que ce rapport donne, permettent aux élus d’être suffisamment éclairés sur la manière dont le gouvernement a exécuté le budget, lors de l’examen du projet de loi sur la reddition des comptes. Ce qui leur permet de se prononcer en connaissance de cause et de formuler leurs avis sur la gestion future de la loi de finances de l’exercice en cours.

https://intercongomedia.net/cour-des-comptes-audition-et-approbation-des-resolutions-de-lag-du-conseil-superieur-de-la-cour-des-comptes-a-lassemblee-nationale/

Icm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *