Les 55 membres du gouvernement sont entrés en fonction ce jeudi

Les 55 membres du gouvernement sont entrés en fonction ce jeudi

Investis par l’Assemblée nationale mercredi, tous les membres du gouvernement sont entrés en fonction ce jeudi, après des cérémonies de remise et reprise. La plus part des portefeuilles ministériels sont logés aux immeubles du gouvernement Place Royale à Gombe.

 

Les messages passés par certains d’être eux sont sans appel. À la Vice-primature de la Fonction publique, comme à son départ, le Vice-premier ministre reconduit, Jean-Pierre Lihau, a été contraint, séance tenante, de tenir un meeting à la place Golgotha devant des milliers des fonctionnaires en liesse. Il place son mandat sous le signe de la consolidation des actions déjà amorcées et qui plaisent à ses milliers des fonctionnaires de l’État venus l’accueillir.

 

Constant Mutamba, ministre d’État en charge de la justice et garde des sceaux qui s’est amené avec son chien de garde, tout un message, place son mandat sous le signe de « l’Impunité zéro pour la restauration de la justice distributive ».

 

La « stabilité du cadre macroéconomique est l’une des priorités phares de Doudou Fwamba Likunde, ministre des finances.

 

À l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, la ministre Raissa Malu s’engage dans la continuité des réformes entamées par ses prédécesseurs, notamment, la gratuité, la mécanisation des enseignants….

 

La ministre Safi Sombo Marie-Thérèse de l’Esu, dit s’engager à redorer l’image ternie de son secteur par ses réalisations.

 

Quant à Yollande Elebe de la culture, arts et patrimoine, elle s’engage à promouvoir la richesse du patrimoine culturelle, artistique et historique congolais. Bref, tous sont pour la consolidation des acquis du premier quinquennat du Chef de l’État. Ce vendredi, ils seront en Conseil des ministres, la première qui pourrait être présidé par le Chef de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *