Le SG au Plan Daniel Epembe lance l’atelier de démarrage de la mission d’appui à l’UC-PPP
Le SG au Plan Daniel Epembe lance l’atelier de démarrage de la mission d’appui à l’UC-PPP



Au nom du ministre d’Etat du Plan et de la coordination de l’aide au développement, Guylain Nyembo en mission officielle à Doha (Qatar), le Secrétaire général du ministère, Daniel Epembe a lancé, mardi 4 novembre à Kinshasa, l’atelier de démarrage de la mission d’appui à l’Unité du Conseil et de Coordination du Partenariat Public-Privé (UC-PPP) en République Démocratique du Congo.
L’atelier est placée sous le thème “l’importance stratégique des PPP pour le financement et la mise en œuvre du Plan National Stratégique de Développement (PNSD 2024-2028)”. Il marque le point de départ d’un vaste chantier national visant à doter la Rdc, d’un cadre stratégique et opérationnel solide pour les Partenariats Public-Privé. Aussi, les parties prenantes entendent d’être informées du contenu global de l’appui technique à apporter à l’UC-PPP pour une appropriation et une implication forte dans les activités prochaines.
Le PPP, levier essentiel de l’attractivité des investissements
Daniel Epembe qui invitait les parties prenantes à l’atelier à s’y impliquer pleinement pour le succès de la mission d’appui à l’UC-PPP. a mis l’accent sur l’importance des PPP qui, aujourd’hui, constituent, a-t-il soutenu, “un levier essentiel pour renforcer l’attractivité des investissements en Rdc et préparer la reconstruction post-conflit, en mobilisant le secteur privé autour des projets d’infrastructures structurants, porteurs de cohésion et de relèvement économique”.
Bénéficiaire direct dudit atelier, le Directeur général de l’UC-PPP, François Ngenyi, a rassuré quant à l’engagement de sa structure à mettre à profit la volonté du gouvernement pour constituer un portefeuille concret des projets PPP viables, afin de promouvoir les Partenariats Public-Privé et attirer des investisseurs potentiels.
A travers cet atelier, le gouvernement congolais par le truchement du ministère du Plan, réaffirme sa détermination à faire des Partenariats Public-Privé, un de principaux leviers pour mobiliser les financements nécessaires au développement durable de son économie.https://intercongomedia.net/min-plan-a-travers-la-signature-dun-contrat-de-performance-les-dg-de-lins-lanapi-et-luc-ppp-sengagent-en-faveur-dune-gestion-efficace-transparente-axe-sur-le-resultat/

