Bulungu : l’Ong “Bwala ya mpa” du député national Donatien Bitini s’implante dans les secteurs de ce territoire du Kwilu
Bulungu : l'Ong "Bwala ya mpa" du député national Donatien Bitini s'implante dans les secteurs de ce territoire du Kwilu








L’Ong “Bwala ya mpa” du député national Donatien Bitini, élu de la circonscription électorale de Bulungu, s’implante petit-à-petit dans les secteurs de ce territoire de la province du Kwilu, annonce la coordonnatrice de l’Ong, madame Anita Mutia. Pas plus longtemps que la semaine dernière, l’Ong venait d’implanter ses bases dans le village Kimbulu, non loin de la mission protestante Vanga et à Kikongo Tangu.
C’était une “joie immense” pour les populations de ces villages qui ont adressé leurs vives félicitations à l’honorable Donatien Bitini pour son engagement aux côtés de filles et fils de son fief électorale.
C’est dans cette dynamique qu’un match de football organisé par l’Ong, a mis au prise l’équipe de la jeunesse de Bulungu et celle de la jeunesse de l’ONG Bwala ya Mpa. Des vareuses ainsi que les sacs ont été remis aux jeunes, pour notamment, lutter contre les érosions dans la cité de Bulungu.
“En remettant 2000 sacs, des paires de vareuses ainsi qu’en lançant le projet visionnaire “Bwala ya mpa”, l’honorable Bitini prouve qu’un élu proche de sa base, peut réellement changer les conditions de vie à travers des actions tangibles et orientées vers le développement durable”, a indiqué Oscar Kiaba, CJTB.
Pour ce jeune, ce geste n’est pas seulement un don, mais, “une preuve de responsabilité publique car il répond à une demande exprimée par la jeunesse ; un acte de leadership, qui démontre qu’un élu peut être à l’écoute et agir avec efficacité ; un signal fort, qui montre que le développement ne se fait pas par les discours, mais par les initiatives concrètes ; enfin un encouragement pour toute la jeunesse, car il nous montre que nos démarches ont du poids, lorsque nous restons organiser, respectueux et déterminés”, fin de citation.
Croire à la vision ''Bwala ya Mpa''
À entendre le Secrétaire de CJTB, Asidi Arlove, à travers Bwala ya Mpa, l’honorable promet de “nous construire à long terme, un Rond-point” dans la cité de Bulungu. Tout en le remerciant, il l’encourage à faire encore plus en leur apportant des tracteurs pour les travaux champêtres.
Cette jeunesse de Bulungu croit donc à la vision de leur leader à travers son Ong “Bwala ya Mpa” qui accompagne ses actions dans son territoire. “Nous croyons à son objectif qui est entre autre, de donner à Bulungu sa plus belle à robe pour qu’il soit compter parmis les cités les plus propres de notre province, loin des ravins, loin du tribalisme, loin de l’égoïsme”, a soutenu Asidi Arlove.
L'union fait la force
Par la même occasion, cette jeunesse de Bulungu a invité les autres élus du territoire, à s’inspirer de ce modèle d’engagement, en faveur de ce territoire qui a besoin d’action et pas seulement de promesses.
“En unissant nos forces, élus, jeunes, notables et leaders communautaires, nous pouvons bâtir un territoire plus prospère, plus stable et plus digne pour les générations présentes et futures”, ainsi croit fermement cette jeunesse territoriale de Buville.

