Affaires sociales et action humanitaire : Une série d’inaugurations de plusieurs ouvrages sociaux communautaires dans le Haut-Katanga

Affaires sociales et action humanitaire : Une série d’inaugurations de plusieurs ouvrages sociaux communautaires dans le Haut-Katanga

En séjour dans le Haut-Katanga, la ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Nathalie-Aziza Munana, procède depuis lundi à la remise des ouvrages de développement communautaire réalisé par la DOT MMG KINSEVERE dans le secteur de Bukanda, territoire de Kipushi.

 

La mise en oeuvre de ces ouvrages, entre dans le cadre de l’exécution du programme de la dotation de 0,3% minimum du chiffre d’affaires pour la contribution au développement communautaire. Le vice-ministre des Mines et plus de 10 députés nationaux, sont signalés aux côtés la ministre Nathalie-Aziza Munana.   

 

Bien avant de s’envoler pour le Congo profond, la ministre Munana aussitot arrivée à Lubumbashi, a procédé mercredi à l’inauguration de trois forages d’eau au niveau du point de contournement dans le quartier Kilima Simba. L’action de la ministre Munana qui est celle du gouvernement, « est une réponse sociale à l’amélioration de l’accès à l’eau potable au quartier Kilima Simba », a dit la ministre, promettant de s’entretenir avec ses collègues du secteur pour améliorer cette fois-là, l’accès à l’électricité, une des stratégies du gouvernement Suminwa pour améliorer le social des Congolais.

Des écoles inaugurées à moins de deux semaines de la rentrée

L’école primaire Shindaika et l’institut technique Shindaika, sont les premiers ouvrages inaugurés, ensuite viennent l’école primaire Kiembo 1 et l’institut technique Kiembo 2 dans le groupement Kasongo où l’autorité coutumière attend davantage du gouvernement un soutien sans faille.

 

Le Centre culturel communautaire de Kifita, composé des bureaux, d’une salle des réunions et d’un espace libre, a été aussi inauguré.

 

Exprimant son satisfecit après le tour des salles, Nathalie-Aziza Munana, a appelé les bénéficiaires d’en faire bon usage, leur rappellant, par ailleurs, la ferme volonté du Chef de l’État et de son gouvernement qui font le nécessaire pour que les communautés affectées soient les véritables bénéficiaires de tels ouvrages de haute portée sociale et humanitaire. Son séjour dans le Haut-Katanga se poursuit jusqu’à lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *