Rayonnement de la RDC : La ministre Micheline OMbae Kalama couronne le sacre continental d’Euphrasie Kayembe

Rayonnement de la RDC : La ministre Micheline Ombae Kalama couronne le sacre continental d'Euphrasie Kayembe

Le jeudi 19 fevrier au ministère congolais du Genre, famille et enfant, la ministre Micheline Ombae Kalama, a accueilli solennellement et dans une ambiance “conviviale et maternelle”, la journaliste et maîtresse de cérémonie, Euphrasie Kayembe, revenue d’Harare au Zimbabwe avec un Trophée continental de “Meilleure jeune Maître de Cérémonie d’Afrique”.

 

Ce Prix présenté à l’autorité de tutelle comme symbole du dynamisme de la jeunesse féminine congolaise, Euphrasie Kayembe l’a dédié à la Nation Congolaise et plus particulièrement aux femmes de l’Est du pays, qu’elle considère comme modèle de “force et de résilience”.

 

” Il était important pour moi de présenter cet exploit à “Maman” Micheline Ombae, car ce trophée prouve que la femme congolaise ne se distingue pas seulement au pays, mais aussi au-delà de nos frontières”, a-t-elle déclaré à l’issue de l’audience lui accordée et d’ajouter à l’attention des femmes meurtries à l’est du pays : ” lorsque la tête est touchée, les pieds le sont aussi. À mes sœurs de l’Est, je dis : ne baissez pas les bras. Vous êtes capables de surmonter tous les obstacles”, leur a-t-elle lancé.

Un soutien d'État

Euphrasie Kayembe, figure montante de l’audiovisuel et de l’événementiel en République démocratique du Congo, revenait d’Harare au Zimbabwe où elle a reçu, le 13 février dernier, le prestigieux Prix de “Meilleure jeune Maître de Cérémonie d’Afrique”. Ce Prix lui a été remis des mains du Vice-président Zimbabwéen, en présence d’éminentes personnalités telles que le Roi d’Eswatini (Swaziland) et le Président du Zimbabwe.

 

Au-delà de sa récompense, la jeune femme a également assuré l’animation de ce sommet international, confirmant ainsi son expertise technique et son charisme.

 

De retour au pays, la ministre Micheline Ombae, persévérante, lui a prodigué des sages conseils, lui affirmant que ce prix n’était qu’un début sur le chemin de l’excellence.

 

Ce soutien institutionnel, a renforcé le sens de “responsabilité” de cette jeune femme journaliste “benie”, qui dit avoir retrouvé sa place au centre de l’action, parmi tant d’autres femmes congolaises qui ont prit leur destin en mains, sous la vision du Chef de l’État et du leadership de la Première ministre.

 

Au ministère du Genre, famille et enfant, on estime qu’à l’approche du mois de mars, dédié aux droits des femmes, cette réception sonne comme un prélude inspirant. En honorant Euphrasie Kayembe, Micheline Ombae Kalama réaffirme son engagement à accompagner les talents émergents qui font rayonner la culture et le savoir-faire congolais à l’échelle continental.

Icm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *