RDC-Conférence des investisseurs : Guylain Nyembo convainc l’Ambassadeur de la Chine en Rdc pour une participation active des investisseurs chinois

RDC-Conférence des investisseurs : Guylain Nyembo convainc l'Ambassadeur de la Chine en Rdc pour une participation active des investisseurs chinois

En prévision de la Conférence des investisseurs qui se tiendra dans les tout prochains jours à Kinshasa, sur initiative du gouvernement congolais, le Vice-premier ministre, ministre du Plan et de la coordination de l’aide au développement, Guylain Nyembo, s’est entretenu mardi 24 décembre, avec l’Ambassadeur de la Chine en Rdc, Zhao Bin, indique une dépêche de la Cellule com du ministère du Plan, parvenue au desk d’Inter Congo Média (Icm).

 

Selon notre source, les échanges entre les deux personnalités, ont tourné autour de la Conférence des investisseurs que projette d’organiser la Rdc à Kinshasa. Quoi de plus normal d’échanger avec l’Ambassadeur pour attirer plus d’investisseurs chinois, à l’approche de cette Conférence, dont l’objectif est de promouvoir les opportunités économiques qu’offre la Rdc au monde.

 

Guylain Nyembo s’est livré à cet exercice d’avant-gardiste, en présentant ainsi les atouts, les efforts d’assainissement du climat des affaires au pays qui devient de plus en plus “propice” pour les investisseurs, dit-il.

 

Convaincu, son hôte, l’Ambassadeur Zhao Bin s’est dit “enthousiasmé”, réaffirmant l’engagement de la Chine à soutenir le développement socio-économique de la Rdc.

“Nous allons encourager les investisseurs chinois à participer activement à ces assises et à la construction du Congo”, a-t-il déclaré.

 

Cette Conférence des investisseurs à Kinshasa, dont la date reste à déterminer, et qui s’apparente au prolongent de la Conférence Chine-Afrique, s’annonce comme une opportunité stratégique pour renforcer les relations économiques entre la Rdc et la Chine, tout en attirant davantage d’investissements structurants pour le développement du pays. 

Icm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *