Ministère du Genre : L’église Jésus-Christ des Saints de derniers jours fait l’apologie de la famille auprès de Léonnie Kandolo  

Ministère du Genre : L’église Jésus-Christ des Saints de derniers jours fait l’apologie de la famille auprès de Léonnie Kandolo

Le Représentant de l’église Jésus-Christ des Saints de derniers jours en Afrique Centrale, reçu en audience le 2 juillet par la ministre du Genre, famille et enfant, Léonnie Kandolo, se propose de signer un accord politique avec ce ministère, en vue de faire la promotion de la Famille.

 

La « Famille », étant la cellule de base tel qu’appris depuis le cycle primaire, semble être menacée de nos jours par des théories importées qui, bien heureusement en RD Congo, sont combattues par le ministre d’État en charge de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba. Suivez notre regard.

 

Mais là ne pas le problème. Pour l’église Jésus-Christ des Saints de derniers, « la Famille », est véritablement la base de la société, l’un des piliers les plus importants de la société mondiale qu’il faille promouvoir, surtout dans les milieux des jeunes.

 

Et comment cette église compte-t-elle faire la promotion de la famille et montrer son importance ? Son Représentant l’a expliqué à Léonnie Kandolo en ces termes : « Nous essayerons de vulgariser le code de la famille, la législation en la matière. Ensuite, nous penserons à l’allégement à l’accès au mariage civil surtout chez les jeunes, parce qu’ils considèrent que c’est très cher. Ce qui constitue un blocage chez les jeunes ».

 

Pour cela, poursuit-il, « nous voulons arriver à un accord politique où tous les intérêts des gens seront représentés et où il y aura un allègement que tout le monde ici en RDC peut accepter », a suggéré l’église Jésus-Christ des Saints de derniers qui croit avoir apporté quelques recommandations et suggestions à madame la ministre pour pouvoir avancer dans cette démarche de promotion de la famille. C’est cela la contribution de notre église », bien entendue à la politique Genre, famille et enfant que défend Léonnie Kandolo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *