L’antenne de la Cfef / PDL-145T logée dans un imposant bâtiment au cœur de Kikwit
L’antenne de la Cfef / PDL-145T logée dans un imposant bâtiment au cœur de Kikwit
Pour permettre un suivi technique efficace et une prise en charge du PDL-145T dans les provinces, la Cellule d’exécution des financements en faveur des Etats fragiles (Cfef), procède progressivement à l’installation des antennes provinciales du PDL-145T dans ses sept provinces d’intervention. Dans la Province du Kwilu, l’antenne Cfef 145T, inaugurée par le gouverneur du Kwilu, Willy Itshundala Asang, fin février-début mars, est basée à Kikwit, ville économique.
Par la même occasion, l’autorité provinciale a installé les animateurs de l’antenne Cfef PDL-145T du Kwilu. L’antenne est dirigée par Jimmy Atabakutuba. Le Comité technique provincial de mise en œuvre, suivi et évaluation du programme, chapeauté par le gouverneur de province est aussi opérationnel, conformément à l’ordonnance présidentielle du 12 janvier 2023, mettant en place son cadre institutionnel.
Un charroi automobile pour la mobilité
Une jeep 4×4 est mise à la disposition de chaque antenne, une autre remise à chaque Comité technique provincial de mise en œuvre, suivi et évaluation. Chaque administrateur du territoire a reçu une moto pour leurs itinérances sur les chantiers PDL-145T.
Tous ces moyens de mobilité ont été réceptionnés par le gouverneur de province qui a demandé aux utilisateurs d’en faire bon usage. Un télégramme du Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, enjoint toutes les parties prenantes au programme ainsi que les services étatiques, d’apporter un soutien sans fille au PDL-145T.
Précédent
Suivant