RDC-BCNUDH : le ministère du Genre, famille et enfant renforce sa coopération avec l’organe des Nations-unies pour la protection des droits des femmes

RDC-BCNUDH : le ministère du Genre, famille et enfant renforce sa coopération avec l'organe des Nations-unies pour la protection des droits des femmes

La République Démocratique du Congo, à travers le ministère du Genre, famille et enfant, renforce sa coopération avec le Bureau Conjoint des Nations-unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH), indique une dépêche de la Cellule com du ministère du Genre parvenue ce jour à Icm.

 

Mercredi 17 septembre, la ministre du Genre, famille et enfant, Micheline Ombae Kalama, s’est entretenu, à cet effet, avec le Directeur général du BCNUDH, Patrice Vahard. Les deux personnalités ont fait le point sur la situation préoccupante des violences basées sur le genre en République Démocratique du Congo, afin de consolider le partenariat entre la RD Congo et cet organe des Nations-unies dans la protection des droits des femmes.

 

Mr Vahard qui insistait sur l’ampleur des défis à relever dans la défense des droits des femmes, qui demeure, d’ailleurs, une priorité des Nations-unies, a-t-il rappelé, a appelé à une “synergie accrue d’actions avec le ministère du Genre. “Ensemble, nous pouvons agir et conjuguer au passé les violences basées sur le genre”, a-t-il déclaré.

Micheline Ombae Kalama, a présenté à son hôte, les priorités du gouvernement congolais en matière de lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles. Elle lui a réaffirmé la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi, reconnu “Champion de la masculinité positive”, qui fait de cette approche un outil central de transformation des mentalités et de promotion de l’égalité des sexes.

 

La rencontre a permis aux deux parties de réaffirmer leurs engagements commun à coordonner leurs actions pour protéger les droits des femmes et soutenir les victimes dans les zones touchées par les conflits.

Icm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *