Guylain Nyembo envoi les cadres et agents du ministère du Plan à l’école du perfectionnement

Guylain Nyembo envoi les cadres et agents du ministère du Plan à l'école du perfectionnement

Le mercredi 6 août, à l’issue de la réunion hebdomadaire du cabinet, élargi au Secrétariat général, le Vice-premier ministre, ministre du Plan et de la coordination de l’aide au développement, Guylain Nyembo, a rendu visite aux cadres et agents de son ministère en pleine session de renforcement des capacités pour les encourager.

 

Pour vous qui avez choisi le ministère du Plan, vous devez savoir que vous êtes ceux qui doivent voir avant tout le monde. Et pour voir avant tout le monde, il faut apprendre, maîtriser les outils, et faire des propositions. Le pays a besoin de vous. Il a besoin de vos idées, de votre engagement et de votre professionnalisme », s’est-il adressé aux participants.

 

Organisée sur trois jours, cette session de formation vise à doter les participants d’outils modernes de planification du développement, indispensables à une gestion publique efficace, intégrée et orientée vers les résultats.

 

Une politique du Vpm Nyembo, qui s’inscrit dans sa vision stratégique de “faire du ministère du Plan, une administration d’excellence, à la fois technique et transversale, capable d’anticiper les mutations et de proposer des réponses pertinentes aux grands défis du développement national”.

Se perfectionner pour être utile à la nation

Les bénéficiaires de la formation, disent avoir accueilli le message du Vpm avec émotion et enthousiasme.

 

J’ai été particulièrement ému par le discours du Vpm qui porte en lui, le fardeau du développement de la Rdc. Plus qu’un mot d’encouragement, c’était un appel à servir avec compétence et conviction. On sent qu’il tient à la montée en puissance de notre administration, a réagi Mwabokote Miyoko, agent du ministère.

 

Au-delà de la simple transmission de connaissances techniques, cette session de formation s’inscrit dans une dynamique plus large de transformation de la culture administrative. Elle vise à consolider une approche fondée sur la performance, la rigueur et l’excellence, au service d’une mise en œuvre efficace des politiques publiques.

 

En valorisant le capital humain et en investissant dans les compétences internes, le ministère du Plan entend jouer pleinement son rôle de moteur de la planification stratégique et du pilotage du développement au Congo-Kinshasa.

Icm, Cellcom Plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *