Goma-Orphelins de guerre : Vers un partenariat de prise en charge entre le ministère des Affaires sociales et l’Eglise Catholique

Goma-Orphelins de guerre : Vers un partenariat de prise en charge entre le ministère des Affaires sociales et l'Eglise Catholique

Le ministère des Affaires sociales, solidarité nationale et actions humanitaires, est en voie de conclure un partenariat avec l’Église Catholique de Goma, pour la prise en charge des enfants Orphelins de guerre, à travers son Orphelinat Don Bosco.

 

La nouvelle a été rendue publique à l’issue de l’audience que l’évêque de Goma, Monseigneur Willy Ngumbi, a accordé à la ministre des Affaires sociales, Nathalie Aziza Munana en séjour à Goma.

 

La prise en charge concernera les enfants victimes de la guerre et leur scolarisation. La ministre Munana a tout de suite visité ledit orphelinat devant accueillir d’autres enfants.

 

Sur place, elle a remis un lot important des vivres et non vivres pour une durée de 3 mois. Une action saluée non seulement par la députée nationale Maguy Rwakabuba, élue de Rutshuru, présente dans la délégation reçue par Mgr Willy Ngumbi, mais aussi par le Père Kizito, responsable du centre Gangi de Don Bosco.

 

À l’espace de quelques mois depuis leur investiture, la ministre Aziza Munana dans son rôle, a su bien imprimer la volonté du gouvernement dans la recherche et l’amélioration du social des populations, aussi bien dans le Grand Katanga qu’au Nord-Kivu où elle venait de séjourner.

Icm, Willy Bwiti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *