Ministère Genre, famille et enfant: « Vivement les états généraux de la famille », estime Cafco

Ministère Genre, famille et enfant: « Vivement les états généraux de la famille », estime Cafco

En visite mercredi 17 juillet, chez Léonnie Kandolo, la ministre du Genre, famille et enfant, Grâce Lola Hamba, Coordonnatrice du Cadre permanent des concertations de la femme congolaise, (Cafco), a exprimé le souhait d’organiser en RD Congo, les « états généraux de la famille », en appui à la vision de madame la ministre sur la thématique « famille » mise en vedette.

 

L’Ong a beaucoup apprécié l’accent particulier mis sur la “Famille” dans cette vision présentée il y a peu, au point de s’y accrocher et partager sa synergie de travail avec madame la ministre.

 

« Nous nous sommes dit avec elle, si les états généraux de la famille se tenaient, ça ouvrirait énormément des créneaux sur lesquels il faudra travailler et qui prendront en charge toutes les autres questions relatives aux violences basées sur le genre, qu’on met tout le temps en avant, comme si les femmes sont toujours victimes alors qu’elles devraient être aussi actrices pour la construction de la paix et du développement à la base », a fait savoir madame Grace Lola Hamba.

 

Entant que “feutière” des organisations féminines où a évolué Léonnie Kandolo, tout en sollicitant le parrainage de son Assemblée générale, Cafco a salué l’acte de sa nomination qui symbolise l’aboutissement d’un combat d’une défenseuse de longue haleine, avant de lui tendre sa main pour des lendemains meilleurs d’un travail en synergie.

 

Cafco est une plateforme des femmes de la société civile et des partis politiques engagés pour la promotion des droits humains, spécifiquement de la femme et la protection du bien-être des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *