RDC-Sénat : Jean-Michel Sama Lukonde s’installe

RDC-Sénat : Jean-Michel Sama Lukonde s’installe

L’ancien Premier ministre de la République Démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde, devenu Sénateur et élu président de la Chambre haute du Parlement Congolais, est entré en fonction, jeudi 15 août à l’issue d’une remise et reprise avec le Bureau provisoire.

 

Dès son entrée en fonction avec tous les membres du Bureau définitif du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde a réitéré son engagement à redorer l’image de cette Chambre.

Tout en rendant un vibrant hommage au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi à qui il réitère sa loyauté « indéfectible » pour ses orientations et son soutien, Sama Lukonde, a exhorté ses collègues Sénateurs à ne ménager aucun effort pour améliorer les conditions de travail dans l’unisson, afin de porter la Chambre haute à la hauteur de son image et ne pas décevoir les attentes du peuple.

 

« J’invite tous les honorables sénateurs et le personnel des Cabinets ainsi que les agents et cadres de l’Administration, à travailler tous d’arrache-pied, sans répit et à l’unisson, aux fins de porter notre Chambre à la hauteur de la dignité de son image pour l’intérêt supérieur de la nation », a-t-il déclaré.

Bureau définitif affiche complète

Le Bureau du Sénat que préside désormais Jean-Michel Sama Lukonde, est composé de José Kalala, 1er Vice-président ; Bahati Lukwebo le prédécesseur de Lukonde, 2ème Vice-président ; Ngudianza Néfertiti, Rapporteur ; Jean-Claude Baende, Rapporteur adjoint ; Sylvain Mukengeshayi Kabongo, Questeur et Pascal Omana Bitika, Questeur adjoint.

 

Avec l’élection du Bureau définitif, le lundi 12 août dernier et son installation le 15 août, la session extraordinaire s’est donc clôturée, renvoyant ainsi les Sénateurs en vacances parlementaires.

 

Comme à l’accoutumé, la rentrée est prévue le 15 septembre prochain pour une session qui sera essentiellement budgétaire.

 

Icm, Cellule de Com Sénat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *