RDC-Genre : La stratégie nationale d’autonomisation économique de la femme au cœur des échanges entre Michelle Ombae et Alexis Mangala

RDC-Genre : La stratégie nationale d’autonomisation économique de la femme au cœur des échanges entre Michelle Ombae et Alexis Mangala

“Je suis venu échanger avec Madame la Ministre, qui a inscrit dans son agenda la stratégie nationale d’autonomisation économique de la femme. Nous avons envisagé les voies et moyens pour avancer rapidement, afin qu’elle soit validée et intégrée pleinement dans notre projet”, a déclaré mardi 7 octobre, Alexis Mangala, coordonnateur national du projet TRANSFORME, au sortir d’une audience lui accordée par la ministre du Genre, famille et enfant, Micheline Ombae Kalama, indique la Cellule com du ministère.

 

Cette audience s’est inscrite dans le cadre du suivi et de l’accélération de la stratégie nationale d’autonomisation économique des femmes, un projet ambitieux que le ministère prévoit de soumettre prochainement à la validation du Conseil des ministres.

 

À l’issue des échanges, Alexis Mangala a souligné l’importance de cette collaboration, indiquant qu’ils ont examiné ensemble les modalités pour faire progresser le dossier et garantir la prise en charge effective des différents axes de la stratégie dans le cadre du projet TRANSFORME.

 

La patronne du Genre, Micheline Ombae, a réaffirmé son engagement ferme à accélérer le processus de validation de ce projet. Elle a insisté sur le rôle fondamental de cette stratégie, considérée comme un levier indispensable pour promouvoir le leadership féminin et réduire les inégalités économiques entre hommes et femmes en République démocratique du Congo.

 

“Madame la ministre s’est montrée très réceptive et déterminée à soumettre ce dossier au Conseil des ministres dans les plus brefs délais », a ajouté Alexis Mangala, qui a salué la qualité de l’accueil et la disponibilité remarquable de la ministre.

 

Le Projet TRANSFORME, rappel-t-on, vise à renforcer les capacités économiques des femmes congolaises en développant des opportunités entrepreneuriales, qui puissent faciliter l’accès au financement et promouvoir une inclusion économique durable. Une démarche coordonnée qui traduit la volonté affirmée du gouvernement congolais de construire une société plus juste, égalitaire et inclusive.

Icm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *