RDC-Climat des Affaires : Guylain Nyembo et Muhindo Nzangi passent en revue les réformes clés du secteur agricole

RDC-Climat des Affaires : Guylain Nyembo et Muhindo Nzangi passent en revue les réformes clés du secteur agricole ‎

La présentation et la vulgarisation du Tableau Numérique de Suivi des Réformes du Climat des Affaires s’intensifient. C’est dans ce cadre que le ministre d’État, ministre du Plan et de la coordination de l’aide au développement, Guylain Nyembo, a échangé lundi 13 octobre, avec le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, Muhindo Nzangi.

Cette rencontre s’est inscrite dans la série de consultations engagées auprès des ministres dits réformateurs, afin d’assurer un meilleur suivi de la mise en œuvre des actions prioritaires inscrites dans le Tableau Numérique.

Les échanges ont porté sur les réformes propres au secteur agricole, notamment l’opérationnalisation du Fonds National de Développement Agricole et la mise à jour de la Loi Agricole, en particulier de ses articles 16 et 82. L’objectif visé est de renforcer la confiance des investisseurs dans le secteur agricole et de garantir une meilleure coordination des réformes qui soutiennent le développement économique du pays.

Appuyée par la Cellule Climat des Affaires de la Présidence de la République, cette initiative concerne 18 ministères réformateurs. Lancée le 5 septembre dernier, elle permet d’assurer un suivi en temps réel des réformes engagées par le gouvernement.

https://intercongomedia.net/rdc-climat-des-affaires-guylain-nyembo-et-la-ministre-oneige-nsele-echangent-sur-les-reformes-prioritaires-dans-ce-portefeuille/

Avec cette nouvelle étape, le processus de modernisation du climat des affaires en Rdc poursuit son cours dans une dynamique de transparence, de performance et de partenariat entre l’État et le secteur privé.

 

Icm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *