RDC-Climat des Affaires : Guylain Nyembo et Justin Kalumba s’accordent sur les réformes pour booster l’Entrepreneuriat et des PME
RDC-Climat des Affaires : Guylain Nyembo et Justin Kalumba s'accordent sur les réformes pour booster l’Entrepreneuriat et des PME




Après, tout récemment, le ministère des Affaires foncières, celui de l’Agriculture, le voilà au ministère de l’Entrepreneuriat et du développement des petites et moyennes entreprises. Le ministre d’État, ministre du Plan et de la coordination de l’aide au développement, Guylain Nyembo, poursuit à un rythme soutenu sa tournée de présentation et de vulgarisation du “Tableau Numérique de Suivi des Réformes du Climat des Affaires” auprès des ministères réformateurs, indique la cellule com du ministère du Plan.
Le mardi 14 octobre, Guylain Nyembo, a échangé avec le ministre Justin Kalumba Mwana Ngongo, autour des réformes prioritaires relevant de son département. Au centre des discussions : la présentation de l’outil numérique permettant de suivre l’avancement des réformes clés du secteur de l’entrepreneuriat, parmi lesquelles : “loi sur le contenu local, incluant les dispositions relatives à la sous-traitance et ses mesures d’application et la finalisation du cadre d’entrepreneuriat et des start-ups, essentielle pour encourager l’innovation et la croissance des PME congolaises”.

Le ministre d’État Guylain Nyembo, a rappelé à cette occasion la détermination du gouvernement de la République à assainir le climat des affaires en Rdc, condition essentielle à la relance économique et à l’attraction des investissements privés.
“L’objectif est de créer un environnement propice aux affaires, transparent et prévisible, qui favorise la croissance des PME et des start-ups locales”, a-t-il souligné.
Cette rencontre s’inscrit dans la série de consultations menées par le ministère du Plan, en collaboration avec la Cellule Climat des Affaires de la Présidence, afin d’assurer une synergie gouvernementale autour de la mise en œuvre des réformes économiques.