PDL-145T dans le Maï-Ndombe: réception provisoire des ouvrages au plus tard le 31 octobre 

PDL-145T dans le Maï-Ndombe: réception provisoire des ouvrages au plus tard le 31 octobre

À l’issue d’une revue à mi-parcours des travaux de construction des infrastructures scolaires, sanitaires et des bâtiments administratifs, tenue le 19 juillet à Inongo, chef-lieu de la province de Maï-Ndombe, il a été recommandé aux entreprises d’achever les travaux et de procéder à la réception provisoire au plus tard le 31 octobre prochain. 

 

La Cfef qui intervient dans cette zone, indique dans son compte X que: « des stratégies et mesures idoines seront mises en place, afin que le délai fixé soit respecté ».

 

Cette évaluation du PDL-145T dans le Maï-Ndombe, a été organisée à l’attention des députés provinciaux, du Gouvernement provincial, des autorités politico-administratives ainsi que de la société civile dans toute sa diversité, précise la même source.

76,3% d'exécution physique à fin juin dans l’ensemble de la zone d’intervention Cfef

Pas plus longtemps que le 17 juillet dernier à Kinshasa, la Cfef organisait sur demande de la « Dynamique Suminwa », une Conférence-débat sur l’état d’avancement des travaux du PDL-145T dans sa zone d’intervention.

 

Les statistiques présentées par son Coordonnateur national, Alain Lungungu, affichent dans l’ensemble, un taux d’exécution physique moyen de 76,3% à fin juin, dont 88% pour le Kwilu, 88% pour le Sud-Ubangi, 81% pour le Kongo-Central, 77% pour le Nord-Ubangi, 73% pour l’Equateur, 73% pour le Kwango et 54% pour le Maï-Ndombe.

 

En ce qui concerne la réception des ouvrages, le taux d’achèvement affiché est de 52%, à raison de 79% pour les bâtiments administratifs, 53% pour les écoles et 46% pour les centres de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *