Affaires sociales : vers un partenariat avec les confessions religieuses
Affaires sociales : vers un partenariat avec les confessions religieuses
Ce jeudi 19 septembre, une délégation des chefs des confessions religieuses, conduite par l’évêque général, Ejiba Yamampia, s’est entretenue avec la ministre des Affaires sociales, Nathalie Aziza Munana, en vue de sceller un partenariat avec ce ministère pour la conduite des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale.
Ces chefs des confessions religieuses sont motivés par l’immensité de la tâche de la ministre, au regard de ses actions qu’ils ont pu voir ces deux derniers mois, en faveur non seulement des déplacés de guerres causées par les agressions rwandaises, mais aussi, des populations riveraines des champs des mines dans la partie Sud-est du pays, qui ont bénéficié des forages d’eau et autres biens. Le vœu des confessions religieuses, est de l’accompagner dans cette lourde tâche.
« Étant donné que 80 à 90% de la population congolaise fréquente les églises et les mosquées, elle s’est dit, ensemble avec les confessions religieuses, on peut faire mieux. C’est à ce titre que nous lui avons confirmé de travailler en synergie pour que les programmes prévus par le gouvernement arrivent à destination », a indiqué l’évêque général Ejiba Yamampia.
Le ministère des Affaires sociales, a toujours collaboré avec les églises pour mener à bien ses actions. À l’Est par exemple, il est en odeur de sainteté avec l’église catholique de Goma, pour l’encadrement des enfants et veuves des militaires dans les camps des déplacés de guerres du site Don Bosco.
Ce partenariat qui s’agrandit à d’autres confessions religieuses, sera effectif dans les jours qui viennent.
Icm, Celcom Minas