A-propos
Nos Locaux
Disposant d’un capital social de dix mille dollars américains, l’agence Inter Congo Média, compte un effectif de cinq journalistes (Desk central/Kinshasa) et entretien un réseau de correspondants (Desk provincial), constitué d’une trentaine de journalistes éparpillés sur l’ensemble de la République.
Financement
« Inter Congo Média » a démarré ses activités en 2002 grâce à un financement de la coopération suisse (DDC) dans le cadre du projet Syfia Grands Lacs qui a bénéficié aussi du financement de la coopération belge. A partir de sa deuxième année, l’agence a pu bénéficier d’autres appuis, notamment celui de l’Union européenne/Gret dans le cadre du Projet d’appui aux médias congolais.
En RD Congo, l’agence est connue comme un média non-aligné, respectable et respectée de par son style de traitement objectif des informations. En tant que tel (média non-aligné), l’agence vit en toute indépendance d’esprit et tire l’essentiel de ses revenus de la consultance, du partenariat et des communications des annonceurs.
Appel de l’agence
En toute modestie, la rédaction rassure ses lecteurs et ses potentiels partenaires, principalement les acteurs de développement que le choix qu’ils voudraient bien porter sur l’agence de presse « Inter Congo Média » comme source d’info ou partenaire-médias, est donc un choix objectif, un choix de la raison, un choix de la compétence, un choix de l’excellence ; bref, un choix des résultats. Et ce choix, c’est maintenant qu’il faut bien l’opérer et le concrétiser.